Notre sélection d'huiles essentielles pour passer sereinement ses examens

Notre sélection d'huiles essentielles pour passer sereinement ses examens

La période d'examen pointe le bout de son nez. Entre fatigue, stress et manque de concentration, les étudiants ont souvent du mal à affronter ce moment. Heureusement, les huiles essentielles sont de bons alliés pour assurer le jour J. Découvrez notre sélection d'huiles essentielles pour passer les examens en toute sérénité dans cette rubrique.

Des huiles essentielles anti-fatigues

Pour réussir les examens, il faut accorder un repos total au corps et au cerveau. Pour cela, l'huile essentielle de camomille peut vous aider à mieux dormir. En effet, la camomille calme la nervosité. C'est un remède puissant contre l'insomnie. Pour obtenir un résultat optimal, appliquez son huile essentielle en massage ou en inhalation.

À part la camomille, l'huile essentielle de lavande favorise également l'endormissement. En plus d'être un excellent anti-stress, elle vous offre la possibilité de passer une douce nuit avant les épreuves et de vous réveiller avec un cerveau frais et relâché. Elle peut être humée, en diffusion, ou appliquée en massage.

Des huiles essentielles pour un cerveau au top

L'huile essentielle de romarin est avantageuse pour le cerveau. Cette essence augmente la mémoire prospective et la mémoire à court terme. En sus, l'huile de romarin aide à lutter contre le stress. Elle s'utilise en diffusion dans un mouchoir ou dans votre chambre à coucher.

L'huile essentielle de menthe poivrée est neurotonique. Consommé en infusion ou en diffusion, elle a pour effet de rafraîchir le cerveau qui est déjà en surchauffe à cause des révisions. Aroma-Zone recommande particulièrement l'huile de menthe poivrée pour booster les facultés cognitives et améliorer le niveau de concentration. Cette essence est aussi efficace pour doper la mémoire.

À force de passer des nuits blanches à réviser, vous risquez d'avoir des maux de tête et donc de la difficulté à vous concentrer. Dans ce cas, l'huile essentielle de menthe poivrée peut vous soulager. Cette huile à propriété analgésique s'applique en massage sur le front, la nuque et les tempes. La douleur devrait s'atténuer rapidement.

L'huile essentielle de laurier noble pour lutter contre le trac

L'huile essentielle de marjolaine à coquille est un puissant anti-stress. Elle calme la nervosité et l'angoisse. Elle a le pouvoir de soigner tous les troubles nerveux. Pour bénéficier de ses vertus, mettez quelques gouttes de cette huile essentielle sur votre poignet et respirez-la avant les épreuves. Vous pouvez aussi l'utiliser en massage ou dans votre bain pour avoir un effet relaxant.

Aroma-Zone conseille l'huile essentielle de laurier noble pour faire face aux situations stressantes. Cette huile, surnommée « huile essentielle du bonheur », possède un pouvoir relaxant. Elle aide à gérer le trac et à maîtriser la peur. Elle renforce la confiance en soi et donne plus de courage pour affronter les épreuves.

Le laurier noble est un incontournable pour se sentir fort et exceller dans les examens. Ainsi, mettez une goutte d'huile essentielle de laurier noble sur un mouchoir ou à l'intérieur des poignets. Humez-la avant d'entrer dans la salle d'examens. Elle peut aussi s'utiliser en massage sur les plantes des pieds pour se détendre.